10 Faits sur le Kosovo comme destination d’approvisionnement pour les services informatiques

10 Faits sur le Kosovo comme destination d’approvisionnement pour les services informatiques

Au cours des dernières années, la croissance de l’externalisation a considérablement augmenté en raison de l’évolution de la technologie, de la compétitivité et de l’environnement commercial intense. L’externalisation est devenue l’une des tendances commerciales les plus inarrêtables et les plus importantes, alors qu’est-ce que l’externalisation – c’est simplement embaucher d’autres personnes pour faire votre travail plutôt que de le faire en interne. Dans le passé, l’externalisation a été considérée principalement comme une tactique de réduction des coûts, mais, dans le monde très connecté d’aujourd’hui, l’externalisation est vue comme un outil stratégique majeur qui pourrait alimenter l’économie mondiale du XXIe siècle.

De plus en plus, les entreprises cherchent à externaliser les services ITO (externalisation de technologie d’information) et BPO (externalisation des processus d’affaires) vers l’Europe du Sud-Est. Certains des exemples d’externalisation comprennent les services informatiques, la fabrication, le développement de logiciels, la comptabilité fiscale, la comptabilité, la réservation, la formation, le service à la clientèle, la logistique, l’immobilier, le centre d’appel et les fonctions de ressources humaines.

Dans cette tendance très importante, le Kosovo est devenu l’un des meilleurs sites européens pour l’approvisionnement mondial en services informatiques. Selon la Global Sourcing Association (GSA), la région du Kosovo – Europe du Sud-Est est devenu un endroit attrayant pour l’approvisionnement / l’externalisation en raison du faible coût du personnel qualifié et d’un grand nombre de professionnels de l’informatique hautement formés, bilingues et qualifiés. Le Kosovo a la population la plus jeune (53% des Kosovars étant âgés de moins de 25 ans) dans l’UE, un fuseau horaire stratégique (CET), l’Euro, de faibles taxes, des prix attractifs, une affinité culturelle et un accord de libre-échange avec l’UE et les États-Unis. 

Donc, si vous adoptez déjà l’externalisation – ou l’envisagez sérieusement – voici les dix faits sur le Kosovo comme destination d’approvisionnement pour les services informatiques:

10 Faits sur le Kosovo comme destination d'approvisionnement pour les services informatiques_Kosbit

#1: Personnel Jeune Hautement Qualifié

Le Kosovo a la population la plus jeune d’Europe, qui est bien formée, qualifiée TI (Cisco CCIE / Juniper JNCIE / Tellabs et Microsoft MSCE) avec de solides compétences linguistiques en anglais et en allemand.

Highly Qualifed Young Staff Kosbit

#2: Emplacement Stratégique

Le Kosovo est stratégiquement situé au cœur de l’Europe, ce qui en fait l’une des destinations les plus attrayantes d’ITO/BPO et le centre informatique pour l’externalisation en Europe. Selon le rapport de la Banque mondiale, intitulé Doing Business, Le Kosovo fut classé au top dix des pays réformateurs au monde, il est actuellement au 66e rang sur 189.

Invest in Kosovo Kosbit

#3: Fuseau Horaire

Le Kosovo est plus proche que vous ne le pensez. Situé dans l’UTC + 01: 00 – Fuseau horaire d’Europe centrale, 1 heure avant GMT. C’est à peine moins de 3 heures de vol à Londres et à moins de 2 heures de Berlin.
Time Zone in Kosovo Kosbit

#4: Prix Attrayant

Au Kosovo, vous pouvez obtenir plus pour moins. Des études récentes montrent que les entreprises aux États-Unis et au Royaume-Uni se tournent vers l’Europe du Sud-Est, au lieu de l’Inde en raison d’une main-d’œuvre moins chère et plus qualifiée.
Attractive_Price_Kosbit_IT Outsourcing Company

#5: Affinité Culturelle

Le Kosovo a un lien culturel plus étroit avec l’Europe, aidant les entreprises à réduire certains problèmes en travaillant avec des entreprises ayant des origines culturelles différentes. Le Kosovo a produit certaines des meilleures stars de la pop féminine: Rita Ora, Dua Lipa et Era Istrefi. Au sport, Majlinda Kelmendi remporte la première médaille d’or olympique à Rio. Il a également produit des footballeurs de premier plan en Europe: Adnan Januzaj (Manchester United), Granit Xhaka (Arsenal) et Xherdan Shaqiri (Stoke City). Non seulement cela, les cafés au Kosovo servent le meilleur macchiato au monde (Yahoo Travel, 2015).

Culture_Affinity_Kosbit_IT Outsourcing Company

#6: Législation Européenne Compatible

Le Kosovo a réformé son système juridique, ce qui le rend complètement compatible avec la législation de l’UE. Toutes les lois sont disponibles en anglais. Avec un système fiscal simple et transparent ainsi que l’euro, la monnaie officielle rend facile de faire des affaires au Kosovo.
6. EU Compatible Legislation Kosovo Kosbit

#7: Accès Au Marché de l’UE

Le Kosovo a signé l’accord de stabilisation et d’association avec l’UE. Le Kosovo est également membre de l’ALECE, donnant accès gratuit à 529 millions de consommateurs de l’UE et offre un meilleur environnement d’investissement et des relations régulières avec ses homologues.
 Access to EU Market Kosbit

#8: Marché des TIC Mature

Avec la plus grande pénétration d’Internet en Europe du Sud-Est, le marché des TIC au Kosovo continue de croître et offre une excellente opportunité pour l’externalisation des services informatique pour les entreprises internationales.

Mature ICT Market Kosovo Kosbit

#9: Stratégie TI nationale

Le gouvernement du Kosovo s’est engagé à soutenir l’industrie des TIC en fournissant une législation et un cadre cohérents liés aux TIC. La Kosovo Association of Information and Communication Technology (STIKK), Capgemini, GIZ et l’Innovation Centre Kosovo (ICK), d’autres acteurs concernés se sont réunis pour élaborer une stratégie informatique nationale pour promouvoir le marché des TIC au Kosovo.

Kosovo National IT Strategy_Kosbit_IT Outsourcing Company

#10: Nombre Croissant de Diplômés en TIC

Les compétences TIC du gouvernement du Kosovo, une initiative entraîne une augmentation significative des diplômés en TIC avec des capacités multilingues et technologiques pour exporter des services professionnels. En outre, le système éducatif a subi le processus de Bologne dans le domaine de l’enseignement supérieur européen, également privé et public, ont récemment passé par un processus d’accréditation mené par le British Council. Dernier mais pas le moindre, un groupe d’étudiants du Kosovo a remporté le concours « Space Apps Challenge » tenu par la NASA pour 2015.

10. Increasing Numbers of ICT Graduates Kosovo Kosbit

Conclusion

L’externalisation comme l’une des tendances commerciales les plus importantes et les options stratégiques continue de croître. Mais, les destinations pour les services d’externalisation changent, et de nouveaux pays comme le Kosovo émergent rapidement. Dans l’économie axée sur les résultats, où les entreprises tirent parti des capacités et des connaissances externes – pourquoi vous embêter, si un autre fournisseur peut le faire plus rapidement, mieux et moins cher?

L’externalisation fonctionne – cela est vrai! Mais cela fonctionne de manière optimale quand vous le faites bien. Kosbit est une entreprise leader en TI basée en Europe du Sud-Est, au Kosovo. Kosbit travaille avec des entreprises comme AT&T, IBM et Cisco, avec plus d’une décennie d’expérience, Kasbit offre une large gamme de services, des services d’externalisation TI, des solutions mondiales de télécommunications, de l’intégration de systèmes et des services de développement de logiciels pour réduire les coûts des TIC, améliorer la prestation des services et permettre la croissance de l’entreprise.

Notre service vous donne la tranquillité d’esprit … maintenant, utilisez la NOUVELLE SOURCE de techniciens hautement qualifiés de l’Europe du Sud au lieu de l’Inde!!

La différence ?
“Nous parlons votre langue !”